


Le CEDRUS libani 'Atlantica Glauca' appelé également cèdre de l'Atlas est un arbre pouvant atteindre 40 m de hauteur dans de bonnes conditions. En vieillissant, il prend un port conique et évasé dans la partie basse. L'écorce est très creusée prenant des teintes grisâtres. Le feuillage vert glauque est retombant.
Les cèdres sont des arbres persistants à grands développement de la famille des pinaceae. Originaires de l'ouest de l'Himalaya et du bassin méditerranéen, les cèdres sont des grands arbres majestueux aux branches arquées nécessitant un grand espace ensoleillé sur un sol bien drainé.
Famille : Pinaceae
Complément : 0
Faire un trou de 60 x 60 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, rajoutez un peu de terre avant de poser la motte de votre CEDRUS libani 'Atlantica Glauca'. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. N'enterrez que les racines! Si le temps est sec, apporter un seau d'eau puis tuteurez. Obligatoire! La plante doit absolument être maintenue, compte-tenu du vent que nous pouvons avoir en Bretagne. Si la plante bouge, les petites racines nouvelles s'arrachent au fur et à mesure... Donc, enfoncer un tuteur en châtaigner non traité le plus profond possible au pied de l’arbre et ligaturer. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.
Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier. Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Maintenir du paillage au pied.