Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.40 à 0.50 m
Largeur : de 0.20 à 0.40 m
Epoque de Floraison : Juin - Octobre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui

COREOPSIS rosea 'Sweet Dreams'

Le COREOPSIS rosea 'Sweet Dreams' est une pante compacte, peu exigeante à floraison infatigable. Il produit des grandes fleurs blanc rosé contrastant joliment avec un large coeur rouge framboise.
Le COREOPSIS rosea à petites feuilles de 4 à 7 cm de longueur et très compact possède une grande diversité de cultivar dans des tons vraiment différents des précédents. En effet, s'il existe des cultivars à fleurs jaunes, la plupart vont plutôt vers des tons plus vers le rouge, le rose ou la couleur crème.
Les COREOPSIS forment une famille importante d'annuelles et de plantes vivaces originaires d'Amérique centrale et du Nord. Néanmoins ces vivaces sont rustiques en France dans la plupart des régions. Les inflorescences en capitules sont très appréciées durant tous l'été. D'autant qu'il existe une grande diversité dans les formes et notamment les hauteurs permettant de les implanter dans de nombreuses situations en massifs. Initialement les fleurs étaient la plupart du temps jaunes, mais de nos jours de nombreux cultivars ont vu le jour amenant une superbe diversité de couleurs notamment dans les tons chauds. D'une grande robustesse, les COREOPSIS sont des plantes extraordinaires que non seulement vous garderez de nombreuses années, mais en s'étendant chaque année un peu plus, il est possible de les diviser.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de COREOPSIS rosea 'Sweet Dreams'

Actuellement indisponible


Cette plante n'est pas disponible actuellement à la vente..

Informations botaniques

Famille : Asteraceae
Complément : 0

Plantation de COREOPSIS rosea 'Sweet Dreams'

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre plante . Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de COREOPSIS rosea 'Sweet Dreams'

Couper les tiges sèches durant l'hiver.

Type de sol de COREOPSIS rosea 'Sweet Dreams'

tout type de sol drainé.
COREOPSIS rosea 'Sweet Dreams' supporte le climat maritime.
COREOPSIS rosea 'Sweet Dreams' supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

COREOPSIS rosea 'Chameleon'

1Partager cette plante