
Le CRITHMUM maritimum ou criste marine est une plante halophyte c'est-à-dire parfaitement adaptée au monde marin. Elle pousse naturellement dans des petits espaces entre des rochers ou dans du sable. Son feuillage est persistant et bien coriace. Les feuilles sont comestibles. Les fleurs en ombelle sont vert anis et apparaissent durant l'été.
Cette plante méditerranéenne est très résistante à la sécheresse et parfaite pour garnir des massifs en front de mer. Mais qui peut le plus, peut le moins. Le CRITHMUM maritimum peut très bien se comporter hors milieu marin si les conditions de sol sont bien respectées, c'est-à-dire un bon drainage et aussi une exposition ensoleillée.
Famille : Apiaceae
Complément : 0
La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre CRITHMUM maritimum. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..