Caractéristiques :

Couleur fleur : Orange
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.80 à 0.90 m
Largeur : de 0.20 à 0.40 m
Epoque de Floraison : Juillet - Août
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé

CROCOSMIA aurea

montbretia

Le CROCOSMIA aurea fleurit orange vif en juillet-août.
Les CROCOSMIA ou montbretia sont des plantes vivaces originaires d'Afrique du Sud. Si la plante botanique d'origine est de couleur orange quasiment uniforme, il existe une grande diversité de CROCOSMIA dans des tons chatoyants et chauds allant du jaune au rouge en passant par tontes les nuances d'orange avec des fleurs souvent bicolores et très chatoyantes. En outre, il y a aussi beaucoup de dispersion dans les tailles de plantes, certaines ayant des hampes florales atteignant un mètre de hauteur. Et enfin, certaines monbrétias débutent leur floraison en juin tandis que d'autres ne le font qu'au mois d'août, offrant durant une bonne partie de l'été un spectacle exceptionnel.
Au printemps apparaissent des feuilles très longues, érigées et linéaires. Durant l'été, apparaissent les fleurs au bout des tiges dépassant le feuillage. Elles forment des grappes de clochettes colorées toutes implantées du même côté de la tige.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de CROCOSMIA aurea

Actuellement Disponible

container de 1,5 litre (8,50 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Iridaceae
Complément : 0

Plantation de CROCOSMIA aurea

Les CROCOSMIA sont des bulbes qu’il faut planter entre 5 et 10 cm de profondeur. Il leur faut un sol bien drainé et humifère.La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre plante . Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc.. Les CROCOSMIA sont des bulbes qu’il faut planter entre 5 et 10 cm de profondeur. Il leur faut un sol bien drainé et humifère.

Entretien de CROCOSMIA aurea

Supprimer en hiver les hampes et feuilles sêches.

Type de sol de CROCOSMIA aurea

tout type de sol drainé.
CROCOSMIA aurea idéal pour climat maritime.
CROCOSMIA aurea supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

CROCOSMIA 'Mistral'
CROCOSMIA 'Clyvia'
CROCOSMIA masoniorum

3Partager cette plante