



Le DASYLIRION serratifolium est une plante exotique originaire du Nord du Mexique et du sud des Etats-Unis de la famille des liliaceae. Cet arbuste succulent de contrées semi-désertiques et arides peut tenir des températures autour de -10°C dans la mesure où il sera planté en terrain très bien drainé. Les feuilles fines d'environ 50 cm, coriaces, se terminant par un petit toupet blanc sont bordées d'épines. Au fil des années se développe un tronc cylindrique pouvant sur de très vieux sujets atteindre 80 cm de hauteur. La structure coriace de la plante en fait une excellente plante pour le front de mer, y compris en terrain sablonneux. Au printemps, la plante génère une panicule de petites fleurs blanc-crème.
Famille : Agavaceae
Complément : 0
Planter le DASYLIRION serratifolium en terrain bien drainé. Faire un trou de 30x30 cm, sans faire d'apport de compost ou d’engrais. Défaites le pourtour de la motte avec une fourchette, positionnez la plante dans le trou et reboucher. Sauf en cas de sécheresse, il est inutile d’arroser. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol
Aucun entretien sur cette plante. Eventuellement rajouter au pied un peu de paillage. Couper les feuilles sêches sur le bas du tronc pour l'esthétique.