

Le DRIMYS winteri est un arbre ou grand arbuste de la famille des wintéracées originaire d'Amérique du Sud et plus particulièrement des Andes du Chili et d'Argentine. Dans de bonnes conditions d'exposition, le drimys winteri peut monter à plus de 10 m pour 4 à 5 m de large. Tout comme son lointain cousin de Tasmanie (Drimys aromatica), le drimys winteri n'aime pas être exposé directement en front de mer, mais se comportera parfaitement bien en second rideau. Rustique au moins à -10°C, il apprécie la douceur du climat océanique. En revanche, il est d'une grande tolérance qu'il s'agisse de la nature du sol ou de l'exposition.En terrain frais comme en terrain plus sec, au soleil ou à l'ombre, le drimys winteri fleurira en grandes panicules blanc crème délicatement parfumées. C'est une très bonne plante pour faire des bouquets. Nous en avons un exemplaire exceptionnel dans le jardin botanique au sein de la pépinière.
Famille : Winteraceae
Complément : 0
Le drimys winteri s'accomode de terrains plutôt acides, humifères, frais mais bien drainés. Bien travailler le sol avant plantation, un peu de compost bien décomposé ou d'engrais organique, 2 à 3 cm de terre par-dessus et vous posez le plant non sans avoir défait délicatement le chevelu racinaire sur le pourtour de la motte (avec une vieille fourchette ça marche bien). Vous comblez le trou avec le reste de terre, arrosez si vous plantez en période sèche, puis un peu de paillage sur le sol à la périphérie pour garder l'humidité, enrichir et équilibrer la terre. Il ne vous reste plus qu'à regarder votre DRIMYS winteri pousser!
Le DRIMYS winteri ne nécessite aucune taille. Si vous voulez l'avoir sous forme plus compact, un épointage de printemps s'avère nécessaire. Vous pouvez rajouter une ou deux pelletées de compost tous les 2/3 ans et avidemment pailler le sol.