
L'EQUISETUM japonicum est une espèce originaire du Japon développant un toupet de fleur au sommet des tiges au printemps. Il peut atteindre entre 0.6 et 1 m de hauteur.
Les EQUISETUM sont des plantes vivaces de bassins ou tout du moins de terrains humides. Ces plantes rescapées de l'ère tertiaire ont un graphisme vraiment particulier, sans feuilles, uniquement des tiges. Celles-ci sont creuses, segmentées par des noeuds de couleur différente. Ces noeuds ou anneaux sont constitués d'écailles qui sont en fait des feuilles atrophiées. Ce sont des plantes très graphiques, intéressantes au bord d'un plan d'eau ou en zone humide, mais aussi vous pouvez les faire pousser dans un pot dans lequel vous maintiendrez l'eau à niveau.
Famille : Equisetaceae
Complément : 0
La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre EQUISETUM japonicum. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc.. Attention, les equisetum sont des plantes rhizomateuses qui peuvent devenir envahissantes si vous n’y prenez garde. Prévoir un barrage racinaire si nécessaire.
aucun entretien particulier. Couper éventuellement les vieilles tiges disgracieuses.
EQUISETUM fluviatile
EQUISETUM camtschatcense (americanum)
EQUISETUM hyemale