

L'ERICA x veitchii 'Pink Joy' est une bruyère en arbre originaire du bassin méditerranéen dont les fleurs blanches apparaissent en fin d'hiver en grappes de clochettes de 2 à 4 mm. Le feuillage persistant est vert soutenu. De croissance assez rapide, cette bruyère pourra atteindre 2m de hauteur. Utilisable en isolé, L'ERICA x veitchii 'Pink Joy' peut aussi très bien servir en haie de taille moyenne. Le sol acide doit dans tous les cas être plutôt bien drainé, ce qui favorisera sa rusticité. Plante très mellifère.
Les ERICA sont des bruyères qui possèdent un nombre important d'espèces, près de 700 dans le monde entier. D'une manière générale, elles poussent dans des régions tempérées de sur des terrains plutôt acides. Les feuilles sont verticillées, étroites et persistantes. Les fleurs en clochettes se développent en grappes ou en ombelles suivant l'espèce. Les fleurs se différencient des callunes par une corolle proéminente et un calice vert.
Famille : Ericaceae
Complément : 0
Planter l'ERICA x veitchii 'Pink Joy' en terrain légèrement acide à acide. Faire un trou de 30x30 cm, et ne faites aucun apport de compost ou d’engrais. Défaites le pourtour de la motte avec une fourchette, positionnez la plante dans le trou et reboucher. Sauf en cas de sécheresse, il est inutile d’arroser. Paillez.
Si vous souhaitez densifier la plante, faire un léger épointage sur les tiges juste après la floraison. Elless développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un petit suivi en eau toute la première année.
ERICA x darleyensis 'Darley Dale'
ERICA x darleyensis 'Furzey'
ERICA x darleyensis 'Spring Surprise'
ERICA x darleyensis 'Mary Helen'