Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Couleur feuillage : Vert
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 10.00 à 12.00 m
Largeur : de 6.00 à 8.00 m
Epoque de Floraison : Octobre - Décembre
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : mi-ombre
type de sol : calcaire.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

EUCALYPTUS pauciflora ssp.niphophila
EUCALYPTUS gunnii 'Silverana'
EUCALYPTUS gunnii
EUCALYPTUS 'Baby Blue'
EUCALYPTUS gunnii 'Rengun'

EUCALYPTUS parvifolia

Gommier à petites feuilles - EUCALYPTUS parvula

L'EUCALYPTUS parvifolia est un arbre persistant au port étalé de la famille des myrtaceae. Les feuilles d'un vert grisâtre sont d'abord rondes au stade juvénile de la plante pour s'allonger jusqu'à 7 à 8 cm de longueur. Durant l'été, les fleurs blanches apparaissent en grappes. Cette espèce est tolérante au calcaire. C'est un arbre qui peut atteindre une quinzaine de mètres de hauteur mais qui, en espaces ventés, devra être réduit du moins durant les premières années afin d'adapter la voilure au système racinaire.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de EUCALYPTUS parvifolia

Actuellement Disponible

Container de 5 litres (25,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Myrtaceae
Genre : EUCALYPTUS
Nom vernaculaire : Gommier à petites feuilles

Plantation de EUCALYPTUS parvifolia

Faire un trou de 5 à 10 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Tuteurage obligatoire!

Entretien de EUCALYPTUS parvifolia

Vous pouvez le tailler en touffe ou en arbre, un ou deux ans après la plantation. Outre le fait de donner une forme à la plante, l'intérêt c'est se réduire le feuillage si vous êtes en situation exposée et donc de réduire la prise au vent. Ainsi vous adaptez le système racinaire à la voilure.

Type de sol de EUCALYPTUS parvifolia

sol calcaire..
EUCALYPTUS parvifolia idéal pour climat maritime.
EUCALYPTUS parvifolia supporte le vent.
EUCALYPTUS parvifolia est une plante à feuillage persistant.

Généralité sur EUCALYPTUS

L’EUCALYPTUS pauciflora ssp.niphophila, originaire de montagnes d’Australie est l’un des eucalyptus les plus rustiques. En effet, il pourra tenir dans de bonnes conditions de drainage du sol jusqu’à -15°C. Son écorce est particulièrement belle. Les petites branches juvéniles sont vertes couvertes d’une pruine blanche du plus bel effet. Le tronc se desquamant fait apparaître une écorce lisse blanche et vert-grise. C’est un arbre qui atteindra 8 à 10 m dans de bonnes conditions mais qui nécessitera, comme tous les eucalyptus, une taille lui permettant de s’adapter aux tempêtes. Durant l’été, les fleurs blanches apparaissent en grappes.

L’EUCALYPTUS parvifolia est un arbre persistant au port étalé de la famille des myrtaceae. Les feuilles d’un vert grisâtre sont d’abord rondes au stade juvénile de la plante pour s’allonger jusqu’à 7 à 8 cm de longueur. Durant l’été, les fleurs blanches apparaissent en grappes. Cette espèce est tolérante au calcaire. C’est un arbre qui peut atteindre une quinzaine de mètres de hauteur mais qui, en espaces ventés, devra être réduit du moins durant les premières années afin d’adapter la voilure au système racinaire.

L'EUCALYPTUS gunnii 'Silverana' est une sélection vraiment naine, intéressante pour des jardins de taille moyenne. En effet, adulte il fera environ 10 m sur 4 de large. Mais il est aussi possible de le recéper chaque année afin d'en faire une touffe bien dense. Son feuillage est gris très lumineux et peut faire un impact visuel fort dans un jardin seul ou en ponctuation.

Les personnes ayant récemment consulté EUCALYPTUS parvifolia ont également regardé :