
L'EUONYMUS japonicus 'Green Rocket' est un petit bijou de jardin fort méconnu. Naturellement érigé, ce petit arbuste se développe en tiges érigées dont les feuilles ourlées quasiment rondes s'opposent sur la tige proposant un graphisme naturel unique. De croissance lente, environ 5 à 8 cm par an, l'EUONYMUS japonicus 'Green Rocket' va former au fil des ans un arbuste au port colonnaire du plus bel effet. Il se mariera à merveille avec des topiaires ou des vivaces, des graminées par exemple, ne demandant aucun entretien, mais aussi associé avec d'autres arbustes tel que l'EUONYMUS japonicus 'Happiness' placé en ponctuation aux alentours. Comme tous les fusains japonais, il s'adapte à quasiment tous les sols, sauf trop humides, et aussi toutes les expositions du plein soleil à l'ombre.
Famille : Celastraceae
Complément : 0
Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre EUONYMUS japonicus 'Green Rocket'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. paillez avec 4/6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.
Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier. Eventuellement , si vous souhaitez marquer un peu plus son aspect colonnaire, il est possible d'enlever quelques branches périphériques.
EUONYMUS japonicus 'Microphyllus'
EUONYMUS japonicus 'President Gauthier'
EUONYMUS japonicus 'Silver King'
EUONYMUS japonicus 'Paloma Blanca'
EUONYMUS japonicus 'Microphyllus Pulchellus'
EUONYMUS japonicus 'Aureomarginatus'