
L'EUONYMUS japonicus 'Microphyllus' est un buisson persistant de croissance lente. Les feuilles vert foncé font de 2 à 3 cm de longueur. Avec tous les prédateurs et aussi les maladies s'attaquant aux buis actuellement, ce fusain est une réponse pour la création ou le remplacement de haies basses ou de topiaires. En effet il se prête parfaitement bien à la taille et, comme tous les fusains japonais, il s'adapte à quasiment tous les sols, sauf trop humides, et aussi toutes les expositions du plein soleil à l'ombre. Bien dense, il ne se dégarnit pas au pied. Il est aussi possible de le laisser monter. Naturellement, le buisson pourra atteindre un mètre de hauteur. C'est aussi une excellente alternative aux buis et aux topiaires d'une manière générale en front de mer. Autant le buis va brûler dès le premier coup de sel, autant l'EUONYMUS japonicus 'Microphyllus' ne bronchera pas à ces agressions. Il peut par exemple remplacer avantageusement une potée en boule.
Famille : Celastraceae
Complément : 0
Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre EUONYMUS japonicus 'Green Rocket'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. paillez avec 4/6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.
Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier. L'EUONYMUS fortunei 'Minimus' peut être utilisé comme un buis de bordure. Il nécessitera donc une ou deux tailles par an.
EUONYMUS japonicus 'Paloma Blanca'
EUONYMUS japonicus 'Green Rocket'
EUONYMUS japonicus 'Microphyllus Pulchellus'
EUONYMUS japonicus 'Silver King'
EUONYMUS japonicus 'Aureomarginatus'
EUONYMUS japonicus