


Le FASCICULARIA bicolor est une plante vivace de la famille des bromeliaceae. Originaire du Chili, même s'il s'agit d'une plante 'exotique', il tient au moins -7°C en terrain bien drainé sans aucun problème. Les feuilles coriaces, linéaires et larges forment une grosse rosette compacte. En début d'été, au centre de la plante apparaît, bordée de feuille d'un rouge écarlate, une petite fleur bleue compacte entourée de bractées blanches. Une curiosité à planter dans une rocaille sèche et bien drainée. Persistant, le FASCICULARIA bicolor est une plante qui va lentement se développer et créer de nouvelles rosettes à sa périphérie. La tolérance au vent et aux embruns est excellente.
Famille : Bromeliaceae
Complément : 0
Ne planter le FASCICULARIA bicolor qu’en terrain ensoleillé et bien drainé. Faire un trou de 30 x30 cm sans aucun apport de compost ou d’engrais. Défaire le pourtour de la motte avec une fourchette, positionner la plante dans le trou et reboucher. Sauf en cas de sécheresse, il est inutile d’arroser. Paillez.
Aucun entretien nécessaire sur cette plante facile à vivre. Eventuellement si vous la cultivez en pot, faire un apport d'engrais tous les 2 ans.