


Le GENISTA hispanica est un petit arbuste persistant et épineux de la famille des papillonaceae. De croissance lente, cette plante de la péninsule hibérique pousse en terrain plutôt sec, dans tous les cas bien drainé. Ne dépassant pas 80 cm de hauteur pour 1.2/1.5m de largeur, le GENISTA hispanica produire en mai-juin une importante floraison en grappes jaunes sur les pousses terminales. Il peut être utilisé en petite haie basse dissuasive ou non, mais dans tous les cas bien dense, en terrain bien drainé tel que talus ou bord de mer. En effet cette plante, à l'instar des ajoncs, se comporte parfaitement bien en front de mer, résistant sans broncher aux tempêtes et aux embruns. L'exposition doit être le plein soleil ou mi-ombre au pire.
Le GENISTA hispanica est une boule épineuse et peut donc servir à bloquer ou du moins réduire les intrusions dans une propriété comme les ajoncs, mais d'une taille plus basse.
Famille : Fabaceae
Complément : 0
Ne planter le GENISTA hispanica qu’en terrain ensoleillé et bien drainé. Faire un trou de 30 x30 cm sans aucun apport de compost ou d’engrais. Défaire le pourtour de la motte avec une fourchette, positionner la plante dans le trou et reboucher. Rajouter 2 ou 3 l d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.
Aucun entretien nécessaire sur cette plante facile à vivre.