Caractéristiques :

Couleur fleur : Mauve
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.30 à 0.40 m
Largeur : de 0.20 à 0.30 m
Epoque de Floraison : Mai - Juillet
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Mellifère : oui

GERANIUM magnificum (platypetalum)

GERANIUM vivace

Le GERANIUM x magnificum est assurement le plus beau bleu parmi tous les géraniums vivaces. Il fleurit de mai à juillet formant une belle touffe de'environ 40/50 cm de hauteur. Il se marie parfaitement bien avec l'alchemille mollis notamment.
Il a un très beau feuillage automnal.
Les GERANIUMS vivaces, à ne surtout pas confondre avec les pélargoniums, forment un genre extrêmement vaste. Avec l'augmentation des cultivars offrant des floraisons très prolongées, ce sont des plantes qui sont de plus en plus utilisées dans les jardins. A juste titre, tant leur générosité est absolument incroyable, offrant une diversité de développements et de couleurs de fleurs s'adaptant à tous les espaces, au soleil comme sous des arbres.
Il en fleurit très tôt dans la saison, à partir d'avril tandis que d'autres seront encore là en décembre. Les géraniums que nous commercialisons sont tous bien rustiques, ne craignant que les excès d'eau durant l'hiver au niveau des racines.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de GERANIUM magnificum (platypetalum)

Actuellement Disponible

Godet de 8 cm BLEU (4,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Geraniaceae
Complément : 0

Plantation de GERANIUM magnificum (platypetalum)

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre GERANIUM magnificum. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de GERANIUM magnificum (platypetalum)

Aucun entretien particulier.

Type de sol de GERANIUM magnificum (platypetalum)

tout type de sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

GERANIUM 'Sandrine'
GERANIUM macrorrhizum 'Ingwersen's Variety'
GERANIUM nodosum
GERANIUM 'Havanas Blues' ®
GERANIUM maculatum 'Espresso'
GERANIUM 'Ann Folkard'

6Partager cette plante