Caractéristiques :

Couleur fleur : Orange
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 20.00 à 35.00 m
Largeur : de 20.00 à 30.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Juillet
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

GEUM 'Mai Tai'®

NV2013

Benoite

Le GEUM 'Mai Tai' produit des fleurs presque orange, tirant sur le saumon. Elles sont semi-doubles.
Les GEUM sont des plantes vivaces produisant une très belle floraison en mai-juin. Elles forment d'abord une rosette basale plus ou moins large de feuilles pennées et gaufrées, de laquelle ressortent des tiges fines se subdivisant au bout desquelles apparaissent les fleurs simples ou à plusieurs niveaux de pétales. Les Geums peuvent souvent refleurir en été si on a pris soin de supprimer les tiges fanées assez rapidement. Ce sont des plantes qui donnent de la légèreté dans des massifs. Elles peuvent aussi se ressemer gentiment en faisant des vagabondes de luxe dans votre jardin.

Les Benoites affectionnent une terre riche et humifère ne se desséchant pas trop durant l'été d'où l'intérêt de pailler le sol à leurs pieds afin de maintenir l'humidité. Une exposition ensoleillée à semi-ombragée leur convient très bien. Dans de bonnes conditions de sol, les benoites peuvent très bien se ressemer sporadiquement. Les benoites sont vraiment de très bonnes plantes vivaces qui, suivant le cultivar, peut s'associer dans des massifs aux tons chauds ou froids... En tons froids pour certains avec des linaires, géraniums vivaces, penstemons ou knautia macedonica. En tons chauds avec des coreopsis, des crocosmias, des kniphofias

Documents à télécharger:

Fiche PDF de GEUM 'Mai Tai'®

Actuellement Disponible

Godet de 8 cm ORANGE (5,50 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de GEUM 'Mai Tai'®

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre GEUM 'Mai Tai'. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de GEUM 'Mai Tai'®

Aucun entretien particulier. Tailler le reste de tiges sèches et fin d'hiver.

Type de sol de GEUM 'Mai Tai'®

tout type de sol.
GEUM 'Mai Tai'® supporte le climat maritime.
GEUM 'Mai Tai'® supporte le vent.
GEUM 'Mai Tai'® est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

GEUM 'Fire Storm'®
GEUM 'Fire Opal'
GEUM 'Prinses Juliana'

3Partager cette plante