Caractéristiques :

Couleur fleur : Mauve, clair
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.60 à 0.80 m
Largeur : de 0.30 à 0.60 m
Epoque de Floraison : Juillet - Août
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 5 (-29°C à -23°C)
Exposition : soleil, mi-ombre, ombre
type de sol : tout type
Odorante : oui

HOSTA sielboldiana 'Frances Williams'

L'HOSTA 'Frances Williams' (Sielboldiana Group) est dotée d'un superbe feuillage bleu, plissé, maculé de jaune. Les fleurs sont mauves très clair.
Les HOSTAS sont des plantes vivaces très rustiques offrant une grande diversité de tailles et de feuillages pour lesquels de nombreuses sélections ont été réalisées. Les fleurs surviennent en été sur des hampes dépassant le feuillage. Elles sont campanulées nuancées entre le blanc pur et le violet le plus intense. Ce sont des plantes qui apprécient des terres plutôt riches et fraiches, ne se desséchant pas trop durant l'été. Si votre terrain est plutôt sec en été, il leur faudra une exposition ombragée durant les heures chaudes de la journée.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de HOSTA sielboldiana 'Frances Williams'

Actuellement Disponible

Godet de 9 cm F.PANACHE DO (5,50 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Liliaceae
Complément : 0

Plantation de HOSTA sielboldiana 'Frances Williams'

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre HOSTA 'Frances Williams'. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de HOSTA sielboldiana 'Frances Williams'

Les HOSTA ne demandent aucun entretien.Peut être un suivi, surtout au printemps lors du développement des feuilles. Celles-ci peuvent être attaquées par les limaces. Nous vous conseillons de les badigeonner avec de la bouillie bordelaise incolore. Les limaces n'appréciant pas le cuivre. Renouveller l'application éventuellement après une grosse pluie. Les HOSTA apprécient une terre fraiche et relativement riche. Ne pas hésiter à leur mettre une pelletée de compost ou quelques poignées de BOCHEVO durant l'hiver.

Type de sol de HOSTA sielboldiana 'Frances Williams'

tout type de sol.
HOSTA sielboldiana 'Frances Williams' supporte le climat maritime.
HOSTA sielboldiana 'Frances Williams' supporte le vent.
HOSTA sielboldiana 'Frances Williams' est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

HOSTA sielboldiana 'Golden Sunburst'
HOSTA sielboldiana 'Elegans'

2Partager cette plante