Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.80 à 1.00 m
Largeur : de 0.50 à 0.80 m
Epoque de Floraison : Juillet - Septembre
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Mellifère : oui
Couvre-sol : oui

HYPERICUM x inodorum MAGICAL SUNSHINE (='Kolmasun')

Millepertuis - HYPERICUM x inodorum 'Kolmasun'

L'HYPERICUM x inodorum 'Magical Sunshine' est un millepertuis hybride entre hypericum androseanum x hypericum hircinum. Caduc ou semi-persistant, ce petit arbuste peut atteindre environ 1m dans tous les sens. Les feuilles ovales, vert foncé font entre 8 et 12 cm de longueur. De juillet à octobre, de petites fleurs jaune d'or à simple corolle parent l'extrémité des tiges en groupes de multiples tailles. Suivent des grappes de gros fruits de couleur jaune très marquée. Par son volume et la durée de floraison et les différentes colorations des fruits, cette nouvelle gamme de millepertuis apporte une vraie nouveauté dans les jardins. Ce sont des arbustes qui peuvent s'associer notamment avec des vivaces apportant une touche de couleur et un graphisme, notamment concernant la fructification, très intéressants. Ce sont des arbustes parfaitement rustiques sous nos contrées et très mellifères.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de HYPERICUM x inodorum MAGICAL SUNSHINE (='Kolmasun')

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Clusiaceae
Complément : 0

Plantation de HYPERICUM x inodorum MAGICAL SUNSHINE (='Kolmasun')

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre HYPERICUM x inodorum MAGICAL SUNSHINE. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de HYPERICUM x inodorum MAGICAL SUNSHINE (='Kolmasun')

Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier.

Type de sol de HYPERICUM x inodorum MAGICAL SUNSHINE (='Kolmasun')

tout type de sol.
HYPERICUM x inodorum MAGICAL SUNSHINE (='Kolmasun') idéal pour climat maritime.
HYPERICUM x inodorum MAGICAL SUNSHINE (='Kolmasun') supporte le vent.
HYPERICUM x inodorum MAGICAL SUNSHINE (='Kolmasun') s'utilise en couvre-sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

HYPERICUM x inodorum MAGICAL RED FLAME (='Kolmrel')
HYPERICUM x inodorum MAGICAL BEAUTY (= 'Kolmbeau')
HYPERICUM x moserianum LITTLE MISSTERY ( ='Dunnehyp')

3Partager cette plante