Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.40 à 1.00 m
Largeur : de 0.20 à 0.50 m
Epoque de Floraison : Juillet - Août
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui

INULA orientalis (glandulosa)

INULA glandulosa - Aunée

L'INULA orientalis ou INULA glandulosa est une belle vivace originaire du Caucase, dont les tiges sont velues, brun-jaune. Les grandes fleurs (capitules) de 8 à 10 cm sont jaune orangé uniques sur chaque tige. Avant leur ouverture, les boutons sont également velus.
L'INULA sont des plantes vivaces qui possèdent, en fonction des espèces, une importante diversité d'habitat, des terrains secs et rocailleux pour certains jusqu'à des terrains frais et humides pour d'autres. La plante forme tout d'abord une grande rosette de feuilles simples près du sol, puis sur les tiges florales les feuilles sont de plus en plus petites. Les fleurs ressemblent à des marguerites jaunes, avec de grandes ligules fines autour d'un coeur central constitué de fleurons tubulaires.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de INULA orientalis (glandulosa)

Actuellement indisponible


Cette plante n'est pas disponible actuellement à la vente..

Informations botaniques

Famille : Asteraceae
Complément : 0

Plantation de INULA orientalis (glandulosa)

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre plante. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Type de sol de INULA orientalis (glandulosa)

tout type de sol drainé.
INULA orientalis (glandulosa) supporte le climat maritime.
INULA orientalis (glandulosa) supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

INULA racemosa
INULA ensifolia
INULA hookeri
INULA magnifica
INULA helenium

5Partager cette plante