Caractéristiques :

Couleur fleur : Rouge, vif
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.50 à 0.70 m
Largeur : de 0.10 à 0.30 m
Epoque de Floraison : Septembre - Octobre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Mellifère : oui

LOBELIA fulgens 'Elmfeuer'

Le LOBELIA fulgens 'Elmfeuer' a un feuillage pourpre. La floraison est rouge écarlate. Il est originaire du sud des Etats-Unis.
Le LOBELIA que nous commercialisons est une plante vivace développant sur la base d'une rosette de feuilles compacte des tiges qui s'élèvent garnies de manière alternes de feuilles allongées sans pétiole. Celles-ci ont des couleurs allant du vert clair au pourpre foncé suivant le cultivar. Les fleurs sont tubulaires à 2 lèvres et 5 lobes et se développent en panicules au bout des hampes. Elles offrent une palette de couleurs chatoyantes. S'il est beaucoup utilisé en plante annuelle qui offre elle-même une grande diversité de couleur, les LOBELIA vivaces sont aussi très intéressants. Ils nécessitent une terre humifère, relativement riche et surtout ne se desséchant pas trop en été. Ce sont des plantes très rustiques bien adaptées à de nombreuses régions. La floraison dure une bonne partie de l'été.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de LOBELIA fulgens 'Elmfeuer'

Actuellement Disponible

ROUGE (7,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Campanulaceae
Complément : 0

Plantation de LOBELIA fulgens 'Elmfeuer'

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre LOBELIA fulgens 'Elmfeuer'. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de LOBELIA fulgens 'Elmfeuer'

Aucun entretien particulier.

Type de sol de LOBELIA fulgens 'Elmfeuer'

tout type de sol.
LOBELIA fulgens 'Elmfeuer' supporte le climat maritime.
LOBELIA fulgens 'Elmfeuer' supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

LOBELIA cardinalis

1Partager cette plante