Caractéristiques :

Couleur fleur : marron
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.20 à 0.30 m
Largeur : de 0.20 à 0.60 m
Epoque de Floraison : Mars - Juin
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : mi-ombre, ombre
type de sol : tout type
Couvre-sol : oui

LUZULA sylvatica

LUZULE des bois

La LUZULA sylvatica est une très belle graminée de sous-bois par son feuillage brillant, vert foncé et très dense. Elle est plus traçante que les autres, formant des touffes bien denses et étouffant toutes des adventices locales. Elle atteint environ 30 cm de hauteur.
La LUZULA est une graminée persistante et couvre-sol très importante pour habiller de nombreux espaces à l'ombre comme au soleil, du moins le soleil breton ! En effet, c'est une vivace ne demandant aucun entretien qui s'établit sans être très regardante sur la nature du sol. S'il reste frais en été, c'est mieux ! Mais même en terrain un peu sec, cette graminée se développera correctement. Elle forme en général une touffe bien dense dont les feuilles partent du pied et se développent ensuite par des rhizomes courts. Les feuilles sont en général assez larges, arquées et retombantes. La floraison survient en été. Elle est plus ou moins spectaculaire suivant les espèces.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de LUZULA sylvatica

Actuellement Disponible

Godet de 9 cm F. VERT (3,50 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Juncaceae
Complément : 0

Plantation de LUZULA sylvatica

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre LUZULA sylvatica. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de LUZULA sylvatica

Aucun entretien particulier.

Type de sol de LUZULA sylvatica

tout type de sol.
LUZULA sylvatica supporte le climat maritime.
LUZULA sylvatica supporte le vent.
LUZULA sylvatica est une plante à feuillage persistant.
LUZULA sylvatica s'utilise en couvre-sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

LUZULA sylvatica 'Solar Flair'
LUZULA sylvatica 'Marginata'

2Partager cette plante