Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.50 à 1.00 m
Largeur : de 0.20 à 0.60 m
Epoque de Floraison : Mai - Juillet
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé

MELICA ciliata

Le MELICA ciliata pousse essentiellement autour du bassin méditerranéen. Si les feuilles basales sont quelconques, de nombreuses tiges florales légèrement arquées apparaissent au bout desquelles se développent de longs goupillons blanc crème. C'est une graminée qui peut être utilisée en isolée avec d'autres vivaces ou alors en volume sur des espaces plus importants.
Les MELICA sont des graminées poussant des sous-bois ou des espaces dégagés dont le sol est bien drainant. Si le feuillage n'est pas d'un grand intérêt ornemental, en revanche les fleurs sont intéressantes. Le port de cette graminée est relativement érigé. Les inflorescences en épillet serré sont plumeuses et duveteuses, relativement longues proportionnellement. Les fleurs sont très intéressantes aussi en bouquets séchés.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de MELICA ciliata

Actuellement Disponible

Godet de 8 cm EPIS ARGENTE (4,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Poaceae
Complément : 0

Plantation de MELICA ciliata

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre MELICA ciliata. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de MELICA ciliata

Aucun entretien particulier.

Type de sol de MELICA ciliata

tout type de sol drainé.
MELICA ciliata supporte le climat maritime.
MELICA ciliata supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

MELICA altissima 'Atropurpurea'

1Partager cette plante