Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.40 à 0.60 m
Largeur : de 0.20 à 0.30 m
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

MOLINIA caerulea 'Moorhexe'

Molinie

La MOLINIA caerulea 'Moorhexe' a un port dressé formant une touffe très étroite. Les tiges deviennent dorées à l'automne.
La MOLINIA caerulea est originaire de zones humides d'Europe du nord et d'Asie. Les feuilles font environ un cm de large et entre 40 et 60 cm de longueur. Durant l'été apparaissent des hampes florales dotées d'épillets terminaux de 15 à 30 cm de longueur, très fins, prenant rapidement des couleurs chaume. Les tiges, d'abord vertes, prennent ensuite diverses couleurs suivant le cultivar avec de devenir également couleur chaume et de s'affaisser en hiver.
Les MOLINIA sont des graminées énormément utilisées pour leur grâce et la légèreté qu'elles apportent dans les jardins et espaces urbains. En effet, avec les deux 'gabarits' que l'on peut retrouver chez cette plante, les arundinacea avec de grands développements qui peuvent atteindre 2 m de hauteur et les caerulea qui sont plus petites et compactes, il y a là vraiment un choix exceptionnel dont il ne faut pas se priver. Ce sont des graminées qui ne nécessitent pas un terrain compliqué. Les seules restrictions sont un terrain trop sec ou trop humide... Les Molinia s'apprécient particulièrement lorsqu'il y a la lumière du soleil qui met en valeur la richesse de leurs couleurs.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de MOLINIA caerulea 'Moorhexe'

Disponible en plusieurs conditionnements

Godet de 9 cm EPIS BRUN (4,00 € - uniquement sur la pépinière)
Container de 1,5 litre EPIS BRUN (7,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Poaceae
Complément : 0

Plantation de MOLINIA caerulea 'Moorhexe'

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre MOLINIA caerulea 'Moorhexe'. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de MOLINIA caerulea 'Moorhexe'

Suppimer les chaumes (tiges + feuilles) à partir de fin octobre. Elles ont tendance à s'écrouler en fin d'automne. En attendant un peu, il suffit de tirer un peu à la main et tout vient sans forcer. Utiliser ces chaumes en paillage au pied,broyées ou non.

Type de sol de MOLINIA caerulea 'Moorhexe'

tout type de sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

MOLINIA caerulea 'Edith Dudzus'
MOLINIA caerulea 'Variegata'
MOLINIA caerulea 'Dauerstrahl'
MOLINIA caerulea 'Overdam'
MOLINIA caerulea 'Heidebraut'
MOLINIA caerulea

6Partager cette plante