Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.60 à 0.80 m
Largeur : de 0.10 à 0.30 m
Epoque de Floraison : Juin - Octobre
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui

OENOTHERA odorata

Oenothère, Onagre

L'OENOTHERA odorata est un oenothère érigé originaire d'Amérique du sud. Elle forme une tige qui peut atteindre 60/70 cm de hauteur. Les fleurs sont jaune clair devenant orangée en fanant.
Les OENOTHERA, oenothères ou onagres en Français, sont des plantes vivaces originaires d'Amérique du Nord. Plus précisément, elles poussent dans des zones ensoleillées et souvent rocailleuses, parfois semi-désertiques. Ce sont des vivaces produisant une belle et longue floraison estivale avec des fleurs en coupe évasée, groupées au bout des tiges, se succédant tout au long de leur période de floraison. Les fleurs s'ouvrent à l'aube pour se refermer en fin de journée.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de OENOTHERA odorata

Actuellement Disponible

Container de 1,5 litre JAUNE (7,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Onagraceae
Complément : 0

Plantation de OENOTHERA odorata

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre OENOTHERA odorata. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de OENOTHERA odorata

Aucun entretien particulier

Type de sol de OENOTHERA odorata

tout type de sol drainé.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

OENOTHERA odorata 'Sulphurea'

1Partager cette plante