Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.60 à 1.00 m
Largeur : de 1.00 à 1.50 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé

PACHYSTEGIA insignis

Marguerite de Nouvelle-Zélande

Le PACHYSTEGIA insignis est un arbuste persistant à petit développement de la famille des astéracées. Poussant en Nouvelle Zélande sur des terrains drainant en bord de mer, le PACHYSTEGIA insignis est une magnifique plante ornementale produisant en été de grandes marguerites blanches sur de longs pétioles. Les feuilles oblongues d'environ 20 cm, sont vert-gris sur les dessus et grises en dessous Ce port prostré et arrondi, un peu de la forme du viburnum davidii, en fait un hôte de choix pour les jardins de bord de mer. Le PACHYSTEGIA insignis peut s'associer à merveille avec des graminées, telles que les carex testacea, et autres plantes donnant de la légèreté. La rusticité est assuremment de -10°C et même en-dessous momentanément. Une plante rare qui mérite une place de choix dans les jardins.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de PACHYSTEGIA insignis

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (20,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Asteraceae
Complément : 0

Plantation de PACHYSTEGIA insignis

Arbuste de terrain sec et bien drainé : Ne planter le PACHYSTEGIA insignis qu’en terrain ensoleillé et bien drainé. Faire un trou de 30 x30 cm sans aucun apport de compost ou d’engrais. Défaire le pourtour de la motte avec une fourchette, positionner la plante dans le trou et reboucher. Rajouter 2 ou 3 l d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de PACHYSTEGIA insignis

Le PACHYSTEGIA insignis ne réclame aucune taille particulière. Il prendra naturellement une forme arrondie. La seule intervention pourrait être d'enlever les fleurs fanées disgacieuses.

Type de sol de PACHYSTEGIA insignis

tout type de sol drainé.
PACHYSTEGIA insignis idéal pour climat maritime.
PACHYSTEGIA insignis supporte le vent.
PACHYSTEGIA insignis est une plante à feuillage persistant.

0Partager cette plante