Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.20 à 0.60 m
Largeur : de 0.20 à 0.60 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Odorante : oui

PAEONIA itoh 'Callies Memory'

Pivoine ITOH - Pivoine hybride arbustive et vivace

La PAEONIA itoh 'Callies Memory' est un hybride entre les pivoines herbacées et les pivoines arbustives. L'intérêt de cette hybridation était de créer des plantes très résistantes au botrytis, mais aussi d'obtenir des pivoines ressemblant à des herbacées mais avec un feuillage de pivoine arbustive et enfin d'augmenter la production de fleurs sur un même pied. La PAEONIA itoh 'Callies Memory' produit en mai-juin de nombreuses fleurs semi-doubles d'environ 20 cm de diamètre, jaune crème citronné avec le départ des pétales rouge soutenu. La plante peut atteindre 60/70 cm de hauteur, sachant qu'elle sèche en hiver pour réapparaitre en mars-avril. Les pivoines méritent une place de choix dans vos plates-bandes et, même si la durée de floraison est relativement courte, de l'ordre de 3 semaines, par leur aspect et souvent leurs parfums, elles sont les reines des jardins en cette fin de printemps.
Les pivoines 'itoh' détiennent leur nom d'un hybrideur japonais, nommé Toichi Itoh, qui n'aura jamais connu le bonheur de profiter réellement de sa découverte. Durant des siècles, l'hybridation entre espèces de pivoines s'avérait impossible avant le travail de cette personne vers 1948 qui produisit plus de 20 000 hybridations avant d'obtenir quelques résultats... et de décéder quelques années plus tard. Les hybrides actuellement disponibles sont le fruit du travail d'hybrideurs américains qui ont repris le flambeau

Documents à télécharger:

Fiche PDF de PAEONIA itoh 'Callies Memory'

Actuellement indisponible


Cette plante n'est pas disponible actuellement à la vente..

Informations botaniques

Famille : Paeoniaceae
Complément : 0

Plantation de PAEONIA itoh 'Callies Memory'

Les pivoines doivent impérativement être plantées au soleil ou à mi-ombre dans une terre riche et humifère. Bien ameublir le sol avant la plantation, apporter un kg de corne broyée au fond du trou (de la nourriture pour 3 ans), rajouter un peu de terre et planter. Combler le trou. Un peu d’eau s’il fait sec. Il faut un peu de patience avec ce type de plante. Vous devrez parfois attendre 2 à 3 ans avant de voir les premières fleurs. Tout dépend de la taille du pied que vous achetez. Ensuite, en général, la plante refleurit tous les ans.

Entretien de PAEONIA itoh 'Callies Memory'

Peu d’entretien sur les pivoines. Eviter de les déplacer. Elles risquent de mettre 2 à 3 ans avant de fleurir de nouveau. Un apport de Bochevo ou de compost sur le sol tous les 2/3 ans. La pivoine est gourmande…

Type de sol de PAEONIA itoh 'Callies Memory'

tout type de sol.
PAEONIA itoh 'Callies Memory' est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

PAEONIA itoh 'Yellow Waterlilly'
PAEONIA itoh 'Bartzella'
PAEONIA itoh 'Yellow Crown'
PAEONIA itoh 'Border Charm'
PAEONIA itoh 'Yellow Heaven'

5Partager cette plante