Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Epoque de Floraison : Août - Octobre
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

PANICUM virgatum 'Schenandoah'

Le PANICUM virgatum 'Schenandoah' a des feuilles vertes au printemps prenant des teintes rouge foncé dès juillet, pour finir lie-de-vin en automne.
Le PANICUM virgatum est une graminée de prairie américaine offrant une grande diversité de sélections.
Les PANICUM sont des graminées caduques, originaires pour la plupart de régions tempérées d'Amérique du Nord. Les feuilles sont érigées, aplaties et linéaires. Elles ont, suivant les espèces ou les sélections, de nombreuses nuances de couleur, allant du bleuté au pourpre en passant par le vert foncé. Les inflorescences, vaporeuses et érigées apparaissent en fin d'été. Elles forment des grappes fines et érigées qui peuvent être coupées pour faire de superbes bouquets. En quelques années, les panicum forment de belles touffes érigées, apportant un graphisme nuancé de couleurs chaudes sans égal dans les jardins. Ils apprécient une terre humifère, ne se desséchant pas trop en été.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de PANICUM virgatum 'Schenandoah'

Disponible en plusieurs conditionnements

Godet de 8 cm (4,50 € - uniquement sur la pépinière)
container de 1,5 litre (7,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Poaceae
Complément : 0

Plantation de PANICUM virgatum 'Schenandoah'

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre PANICUM virgatum 'Schenandoah'. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de PANICUM virgatum 'Schenandoah'

En mars après avoir profité des chaumes durant l'hiver en contraste de couleur avec des arbustes persistants ou dotés de belles écorces, retailler à 5/10 cm du sol avant le redémarrage de la plante. Ces chaumes peuvent être utilisés en paillage soit directement, soit suite à un passage dans un broyeur.

Type de sol de PANICUM virgatum 'Schenandoah'

tout type de sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

PANICUM virgatum 'Prairie Sky'
PANICUM virgatum 'Rehbraun'
PANICUM virgatum 'Cloud Nine'
PANICUM virgatum 'Squaw'
PANICUM virgatum 'Warrior'
PANICUM virgatum 'Rotstrahbusch' ('Hänse Herms')

6Partager cette plante