Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.50 à 0.70 m
Largeur : de 0.50 à 0.70 m
Epoque de Floraison : Juin - Octobre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui

PENSTEMON 'White Bedder'

Galane

Le PENSTEMON 'White Bedder' produit de superbes fleurs intégralement blanches.
Les PENSTEMON forment une grande famille de vivaces incontournable dans nos jardins. En terrain drainé et même un peu sec, les PENSTEMON font merveille associés à d'autres vivaces telles que géraniums ou gauras. Mais aussi, ils donnent de la légèreté au milieu de graminées telles que stipas ou pennisetums.
Originaire d'Amérique du nord, il existe une vaste diversité d'espèces plus ou moins florifères. Mais ce sont les cultivars créés dans les pépinières et par des obtenteurs qui ont créés leur succès. Comment résister au feuillage fin et aux clochettes élégantes du PENSTEMON 'Evelyn' rose pâle. D'autant que, si on enlève régulièrement les tiges défleuries, il refleurit jusqu'au mois de novembre. Seul petit bémol, les PENSTEMON ne sont pas d'une grande rusticité lorsque les températures descendent en dessous de -10°C et aussi lorsque les terrains sont trop argileux. Il leurs faut une exposition ensoleillée ou semi-ombragée en sol drainant.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de PENSTEMON 'White Bedder'

Actuellement Disponible

Godet de 9 cm BLANC (4,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Scrophulariaceae
Complément : 0

Plantation de PENSTEMON 'White Bedder'

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre PENSTEMON 'White Bedder'. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de PENSTEMON 'White Bedder'

Ne retaillez jamais les penstemons avant l'hiver. Vous avez toutes les chances de les faire mourir. Attendre patiemment la reprise de la végétation, fin avril en Bretagne en général, et à ce moment, vous pouvez retailler les souches à 5/10 cm de hauteur.

Type de sol de PENSTEMON 'White Bedder'

tout type de sol drainé.
PENSTEMON 'White Bedder' supporte le climat maritime.
PENSTEMON 'White Bedder' supporte le vent.
PENSTEMON 'White Bedder' est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

PENSTEMON 'Mother of Pearl'
PENSTEMON 'Pensham Wedding Day'
PENSTEMON 'Snow Storm'

3Partager cette plante