Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.00 à 1.20 m
Largeur : de 1.00 à 1.20 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Mellifère : oui
Odorante : oui

PHILADELPHUS 'Silberregen'

Seringat - PHILADELPHUS 'Silver Shower'

Le PHILADELPHUS 'Silberregen' également appelé seringat 'Silver showers', est un petit arbuste caduc de la famille des philadelphaceae. D'un port très compact, il peut atteindre environ 1 m de hauteur pour à terme, l'équivalent en largeur. Produisant de petites fleurs simples au printemps, celles-ci ont une étonnante odeur de Malabar ! De par son volume, ce petit seringat peut parfaitement s'intégrer dans un massif avec des arbustes persistants ou aussi des vivaces, notamment des vivaces à floraison printanières telles que des ancolies ou des asters et des aconits de printemps. D'une parfaite rusticité, le seringat devra être exposé au soleil ou à mi-ombre en terrain drainé correctement.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de PHILADELPHUS 'Silberregen'

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Hydrangeaceae
Complément : 0

Plantation de PHILADELPHUS 'Silberregen'

Bien travailler le sol avant plantation, un peu de compost bien décomposé ou d'engrai organique, 2 à 3 cm de terre par-dessus et vous poser le plant non sans avoir défait délicatement le chevelu racinaire sur le pourtour de la motte (avec une vieille fourchette ça marche bien). Vous comblez le trou avec le reste de terre, puis un peu de paillage sur le sol à la périphérie pour garder l'humidité, enrichir et équilibrer la terre. Il ne vous reste plus qu'à regarder pousser!

Entretien de PHILADELPHUS 'Silberregen'

Les seringats sont des arbustes qui ne nécessitent aucun entretien particulier. Compte-tenu de la diversité, il est important de choisir dès le départ la variété qui conviendra le mieux en fonction de l'endroit à garnir. Néanmoins, en particulier pour ce cultivar, Il ne faut pas hésiter à supprimer les vieilles tiges de la plante afin de la régénérer. Celle-ci produira de nouvelles tiges chaque année.

Type de sol de PHILADELPHUS 'Silberregen'

tout type de sol.
PHILADELPHUS 'Silberregen' est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

PHILADELPHUS 'Minnesota Snowflake'
PHILADELPHUS 'Natchez'
PHILADELPHUS 'Beauclerck'
PHILADELPHUS 'Virginal'
PHILADELPHUS 'Galahad'
PHILADELPHUS 'Polar Star'

6Partager cette plante