Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.50 à 0.70 m
Largeur : de 0.50 à 0.70 m
Epoque de Floraison : Juillet - Septembre
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé

PHLOMIS fruticosa

Sauge de Jérusalem

Le PHLOMIS fructicosa, ou sauge de Jérusalem est un arbuste persistant de la famille des lamiaceae. Originaire du bassin méditerranéen et poussant dans des zones rocailleuses exposées au soleil, il est évident que dans nos régions plus arrosées par la pluie il lui faut une plantation en terrain bien drainé et correctement exposé. Les feuilles semblables aux feuilles de sauge officinale sont vert-gris sur le dessus et laineuses au-dessous. En juin-juillet, les fleurs jaunes très originales sont tubulaires, semblables à un casque, étagées sur le bout des hampes florales. Le PHLOMIS fructicosa peut sans problème supporter des températures basses dans la mesure où la plante est dans un terrain très bien drainé et ensoleillé. Excellente résistance aux conditions difficiles de front de mer.
Les PHLOMIS, ou sauges de Jérusalem, sont des arbustes persistants ou des vivaces au feuillage duveteux souvent gris, parfois vert. Les fleurs se développent sur des hampes florales en capitules étagées. Souvent jaunes, parfois roses. Les feuilles ressemblent à celles des sauges sont ovales et lancéolées. Les PHLOMIS sont des plantes de terrains rocailleux et secs, dans tous les cas bien drainés, avec une exposition ensoleillée.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de PHLOMIS fruticosa

Actuellement Disponible

Container de 3 litres JAUNE (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Lamiaceae
Complément : 0

Plantation de PHLOMIS fruticosa

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre plante. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de PHLOMIS fruticosa

Retailler les têtes de préférence en septembre ou alors atAucun entretien particulier. Tailler le reste des tiges sèches en fin d'hiver si nécessaire. tendre fin avril le redémarrage de la végétation.

Type de sol de PHLOMIS fruticosa

tout type de sol drainé.
PHLOMIS fruticosa idéal pour climat maritime.
PHLOMIS fruticosa supporte le vent.
PHLOMIS fruticosa est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

PHLOMIS longifolia
PHLOMIS lanata
PHLOMIS lycia
PHLOMIS 'Edward Bowles'
PHLOMIS x termesii
PHLOMIS bourgaei

6Partager cette plante