Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 15.00 à 20.00 m
Largeur : de 6.00 à 8.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Juillet
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé

PHOENIX canariensis

Palmier

Le PHOENIX canariensis est un palmier de la famille des arecaceae. Originaire des îles Canaries, c'est une plante de rusticité moyenne à réserver aux régions à climat doux. En effet, à partir de -5/6°C, les palmes grillent au froid et à partir de -10°C, la plante risque de ne pas survivre. De croissance rapide, Le PHOENIX canariensis développe un stipe (tronc) renflé pouvant atteindre 1m de diamètre et atteindre une dizaine de 10m surmonté de feuilles pennées de plus de 2m de longueur. En été, la plante développe des hampes florales pendantes d'environ 1.2 m de longueur, composées de fleurs blanc crème. De croissance rapide, c'est donc dans nos contrées le palmier le moins cher à l'achat puisque de croissance rapide. Le revers de la médaille est d'abord son manque de rusticité et sa mauvaise tenue face à la conjugaison de vent et des embruns en front de mer. Pour ce qui concerne le sol, ce palmier comme la plupart des autres préfère une bonne terre humifère et assez humide, même s'il saura s'accommoder de conditions moins bonnes.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de PHOENIX canariensis

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 7 litres (30,00 € - uniquement sur la pépinière)
Container de 40 litres 150/175 CM (200,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Arecaceae
Complément : 0

Plantation de PHOENIX canariensis

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre PHOENIX canariensis. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de PHOENIX canariensis

Aucun entretien particulier. Enlever à la fin de l'hiver les feuilles abimées. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)

Type de sol de PHOENIX canariensis

tout type de sol drainé.
PHOENIX canariensis supporte le climat maritime.
PHOENIX canariensis supporte le vent.
PHOENIX canariensis est une plante à feuillage persistant.

0Partager cette plante