
Le PINUS strobus ou Pin de Weymouth est un conifère de la famille des pinaceae. C'est un arbre qui prendra au fil du temps un port colonnaire pouvant atteindre plus de 30 m pour 6m de large. L'écorce grise se fissure en vieillissant. Les aiguilles, souples et très douces au toucher, font entre 8 et 15 cm de long et sont dans des tons gris-verts. Les cônes, vert brun à maturité, font entre 10 et 15 cm de long. Cet arbre originaire d'Amérique du Nord est de croissance rapide et s'accommode d'une exposition en bord de mer.
Famille : Pinaceae
Complément : 0
Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre PINUS strobusi. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Mettre un tuteur si le sujet est développé ou exposé au vent. En effet si la plante bouge, les petites racines très fragiles se créant au redémarrage s'arrachent avec le mouvement de la plante pouvant provoquer sa mort. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.
Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.