Caractéristiques :

Couleur fleur : Bicolore
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 2.00 à 3.00 m
Largeur : de 1.50 à 2.00 m
Epoque de Floraison : Juillet - Juillet
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé

PODOCARPUS macrophyllus

Le PODOCARPUS macrophyllus est un petit conifère originaire d'orient de la famille des podocarpaceae. Très utilisé dans l'art du topiaire en Chine et au Japon, cet extraordinaire petit arbre peut au fil des années se transformer en véritable sculpture. Ses feuilles effilées de 2 à 3 cm de longueur sont vert foncé au revers plus clair. Au stade juvénile, celles-ci sont plus claires. En vieillissant le tronc se creuse formant un magnifique contraste avec la couleur intense du feuillage. Le PODOCARPUS macrophyllus est à réserver au bord de côte. En effet, il semblerait que sa rusticité soit autour de -10°C.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de PODOCARPUS macrophyllus

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (20,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Podocarpaceae
Complément : 0

Plantation de PODOCARPUS macrophyllus

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre PODOCARPUS macrophyllus. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol

Entretien de PODOCARPUS macrophyllus

Aucun entretien particulier. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)

Type de sol de PODOCARPUS macrophyllus

tout type de sol drainé.
PODOCARPUS macrophyllus supporte le climat maritime.
PODOCARPUS macrophyllus supporte le vent.
PODOCARPUS macrophyllus est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

PODOCARPUS microphyllus
PODOCARPUS elatus
PODOCARPUS lawrencii
PODOCARPUS salignus

4Partager cette plante