Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.40 à 0.60 m
Largeur : de 0.40 à 0.60 m
Exposition : mi-ombre, ombre
type de sol : sol drainé
Couvre-sol : oui

POLYSTICHUM setiferum 'Proliferum'

Aspidie

Le POLYSTICHUM setiferum 'Proliferum' forme une touffe dense de frondes douces fortement pennées, vert vif au printemps. Les tiges et les écailles sont recouvertes d'écailles argentées. C'est une fougère originaire du nord-est de l'Europe.
Les POLYSTICUM sont des fougères à feuillage persistant pour la plupart. Ils se développent sous forme de souche non traçante, grandissant un peu chaque année, en augmentant leur intérêt ornemental. Les feuilles ou frondes sont fortement lobées et chacun des lobes est lui-même très décomposé. Les POLYSTICUM affectionnent un sol humifère mais pas trop lourd. Ce ne sont pas des fougères de zones humides et peuvent supporter plutôt bien un terrain un peu sec en été, si la plante est à l'ombre. Les POLYSTICUM sont des petits bijoux de jardin d'ombre à consommer sans modération. Ils peuvent servir de couvre-sols de sous-bois.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de POLYSTICHUM setiferum 'Proliferum'

Actuellement Disponible

Godet de 9 cm F.PERSISTANT (4,50 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Complément : 0

Plantation de POLYSTICHUM setiferum 'Proliferum'

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre POLYSTICHUM setiferum 'Proliferum'. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de POLYSTICHUM setiferum 'Proliferum'

Les POLYSTICHUM mérite une petite taille des feuilles sèches et abimées en fin d'hiver.. et puis c'est tout!

Type de sol de POLYSTICHUM setiferum 'Proliferum'

tout type de sol drainé.
POLYSTICHUM setiferum 'Proliferum' est une plante à feuillage persistant.
POLYSTICHUM setiferum 'Proliferum' s'utilise en couvre-sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

POLYSTICHUM setiferum

1Partager cette plante