Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.20 à 0.40 m
Largeur : de 0.10 à 0.20 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

PRIMULA vialii

Primevère

La PRIMULA viallii forme une touffe de feuilles longues, étroites, vert clair. En fin de printemps, apparaissent des hampes florales dressées portant une inflorescence en fuseau aux couleurs très intenses. Elle est constituée de multiples petites fleurs tubulaires. C'est une petite plante qui se remarque de loin à cette époque de la saison. Plante originaire de lieux humides du centre de la Chine.
Les PRIMULA, communément appelée primevères, offrent une grande diversité de formes, de feuillage et de couleurs. Les fleurs sont en coupe aplaties avec souvent le centre d'une couleur différente du reste, en général groupées en verticilles. Les PRIMULA, ou primevères, forment une immense famille de plantes vivaces que l'on retrouve sur de très vastes territoires dans tout l'hémisphère nord. Elles poussent en général dans des espaces frais à humides, mais certaines espèces sont plutôt adaptées à des terrains secs. Les feuilles en rosettes basales sont ovales, fortement nervurées. Les fleurs apparaissent sur des tiges frêles sortant des feuilles, isolées ou en groupes.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de PRIMULA vialii

Disponible en plusieurs conditionnements

Godet de 8 cm ROSE (4,00 € - uniquement sur la pépinière)
Container de 1,5 litre ROSE (7,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Primulaceae
Complément : 0

Plantation de PRIMULA vialii

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre PRIMULA viallii Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de PRIMULA vialii

Aucun entretien particulier.

Type de sol de PRIMULA vialii

tout type de sol.
PRIMULA vialii supporte le climat maritime.
PRIMULA vialii supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

PRIMULA polyneura
PRIMULA integrifolia
PRIMULA japonica
PRIMULA japonica 'Miller's Crimson'
PRIMULA japonica 'Alba'
PRIMULA x bulleesiana

6Partager cette plante