

Le PRUNUS serrula, le prunier du Thibet, est un bijou de la famille des rosaceae, originaire comme son nom l'indique des abords de l'Himalaya. Peu florifère, ce n'est pas cet aspect qui le rend si précieux. Son écorce est brun acajou se desquamant sur une écorce nouvelle lustrée. Absolument magnifique ! Dans de bonnes conditions, il peut attendre 8/9 m de haut pour 5/6 de large. Les feuilles sont caduques, alternes, de 8 à 12 cm de long, vert foncé. Les fleurs très discrètes surviennent en avril-mai de manière isolée. Le PRUNUS serrula préfère une exposition ensoleillée en terrain bien drainé. Il fait partie de ces arbres d'exception qui mérite une place de choix dans un jardin. Il n'a aucun problème de rusticité.
Famille : Rosaceae
Complément : 0
Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre PRUNUS serrula. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.
Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.
PRUNUS lusitanica (en topiaire)
PRUNUS laurocerasus 'Mount Vernon'
PRUNUS spinosa
PRUNUS lusitanica 'Angustifolia'
PRUNUS lusitanica
PRUNUS lusitanica subsp. azorica