

Le PRUNUS serrulata 'Amanogawa' est un cerisier à fleurs érigé et colonnaire de la famille des rosaceae. Son port est particulièrement érigé et même colonnaire. Il peut atteindre 5 à 8 m de hauteur pour 1 à 2 de largeur. Le feuillage printanier est vert foncé avec des feuilles ovales de 8 à 12 cm de longueur virant au jaune et à l'orange en automne. En avril-mai, les fleurs légèrement parfumées sont en gros pompons rose clair mesurant 3 à 4 cm de diamètre. Le PRUNUS serrulata 'Amanogawa' est un arbre peu exigeant à exposer plutôt au soleil en terrain drainé correctement et humifère. Aucun problème de rusticité.
Famille : Rosaceae
Complément : 0
Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre PRUNUS serrulata 'Amanogawa'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.
Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.
PRUNUS (serrulata) 'Kiku-shidare-zakura'
PRUNUS (serrulata) 'Kanzan'