Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 8.00 à 10.00 m
Largeur : de 4.00 à 6.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui

PRUNUS (serrulata) 'Kanzan'

Cerisier japonais

Le PRUNUS serrulata 'Kanzan' est un cerisier à fleurs érigé au port évasé de la famille des rosaceae. De croissance rapide, il peut atteindre 6 à 8 m de hauteur pour 4 à 6 de largeur. L'écorce est d'abord brun-rouge pour passer au gris-brun en vieillissant. Le feuillage printanier est bronze avant de virer au vert foncé avec des feuilles ovales de 8 à 12 cm de longueur passant au jaune et à l'orange en automne. En avril-mai, les fleurs légèrement parfumées sont en gros pompons rose mesurant 5 à 6 cm de diamètre par groupes de 2 à 4. Le PRUNUS serrulata 'Kanzan' est un arbre peu exigeant à exposer plutôt au soleil en terrain drainé correctement et humifère. Aucun problème de rusticité.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de PRUNUS (serrulata) 'Kanzan'

Actuellement Disponible

PLEINE TERRE 100/150 CM (28,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de PRUNUS (serrulata) 'Kanzan'

Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre PRUNUS serrulata 'Kanzan'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de PRUNUS (serrulata) 'Kanzan'

Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.

Type de sol de PRUNUS (serrulata) 'Kanzan'

tout type de sol drainé.
PRUNUS (serrulata) 'Kanzan' supporte le climat maritime.
PRUNUS (serrulata) 'Kanzan' supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

PRUNUS (serrulata) 'Kiku-shidare-zakura'
PRUNUS (serrulata) 'Amanogawa'

2Partager cette plante