


Le PYRUS salicifolia 'Pendula' est un petit arbre d'ornement de la famille des rosaceae. Originaire des steppes du Caucase, ce poirier pleureur à feuilles de saule est particulièrement bien adapté aux petits jardins. Sa silhouette aux branches retombantes et son feuillage gris le rende unique dans le domaine ornemental. Les jeunes branches sont feutrées, recouverte d'un duvet gris. Les feuilles caduques sont étroites et allongées, de 6 à 8 cm de long, gris argenté au printemps, vert argenté ensuite. C'est un arbre qui ne pose aucun problème de rusticité évidemment compte tenu de son origine géographique, et qui affectionne les expositions ensoleillées en terrain bien drainé. Il produit des petites poires de 2 à 3 cm non consommables.
Famille : Rosaceae
Complément : 0
Faire un trou de 4/5 fois la taille de la motte, notamment afin d'ameublir le sol, mettre environ un kg de corne broyée au fond du trou (de la nourriture pour 3 ans (!), et rajouter au-dessus 2 à 4 cm de terre. Défaire délicatement la périphérie de la motte (une fourchette ça marche bien) et placer votre PYRUS salicifolia 'Pendula' en écrasant un peu la terre fraiche afin d'enlever l'air. Rajouter de la terre à la périphérie et reboucher le trou. Si vous plantez par temps sec, arrosez afin de détremper le sol. Le recouvrir avec un paillage quelconque (copeaux, paille de chanvre....) afin de garder l'humidité, enrichir et rééquilibrer le sol.
Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.