



Le RHEUM palmatum var. tanguticum est originaire du Tibet. Il forme d'énormes feuilles fortement lobées avec un revers pourpre de toute beauté. Les fleurs sont entre le blanc et le pourpre. Pour les personnes qui aiment les gunneras mais dont le jardin est trop petit pour les accueillir, le RHEUM palmatum var. tanguticum est une superbe alternative qui ne dépassera pas 1.5/2m de largeur et qui apportera son feuillage très spectaculaire, permettant de forts contrastes.
Les RHEUM sont des plantes vivaces aux grandes feuilles spectaculaires cultivées pour cet aspect ornemental très intéressant, mais aussi pour leurs vertus culinaires notamment avec la rhubarbe commune. Au printemps apparaissent des gros boutons rouges dans la touffe charnue qui se déroulent en formant de grandes feuilles arrondies et nervurées, lobées pour certaines espèces. Durant l'été, dépassent du feuillage de grandes hampes florales composées d'une multitude de fleurs. Ces plantes nécessitent un sol profond, nutritif et frais, même lourd.
Complément : 0
La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre RHEUM palmatum var. tanguticum. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..
Aucun entretien particulier. Tailler le reste des tiges sèches en fin d'hiver si nécessaire.