Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.50 à 1.80 m
Largeur : de 1.80 à 2.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Mai
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : mi-ombre, ombre
type de sol : acide.
Mellifère : oui

RHODODENDRON 'Cunningham's White'

Rhodo

Le rhododendron Cunningham's white se distingue des autres rhododendrons par sa tolérance à l'ensoleillement. Il prend l'allure d'une belle plante avec plusieurs atouts tels que sa végétation compacte. C'est un arbuste de terre de bruyère, compact et persistant. Ses feuilles sont vertes de 5 à 15 cm de long et oblongues. Il atteint une hauteur moyenne de 1.20 mètre à sa maturité pour 1 mètre de largeur. En mai, des corymbes épanouis aux boutons mauves. Ce rhododendron est couvert de petites fleurs en entonnoir de 5 à 6 cm de long, blanches maculées de vert clair.
Le rhododendron Cunningham's White est relativement remontant en fin d'été. Cunningham's White est à planter dans un sol acide, frais et bien drainé et de terre de bruyère. Evitez les plantations dans une zone trop humide, le rhododendron n'aime pas avoir les pieds dans l'eau. Il a une rusticité jusqu'à ? 12/15°C. Nous vous conseillons de l'installer dans un massif de votre jardin ou en isolé.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de RHODODENDRON 'Cunningham's White'

Actuellement Disponible

Container de 5 litres (16,50 € - Expédition possible)

les rhododendrons comptent parmi les plus beaux arbustes à fleurs adaptés à nos terres bretonnes. cunningham's white se pare de panicules de fleurs blanche. il apportera des touches de teintes pastel à votre jardin.



Informations botaniques

Famille : Ericaceae
Complément : 0

Plantation de RHODODENDRON 'Cunningham's White'

Le rhododendron en conteneur peut se planter à toutes les périodes de l’année. Néanmoins nous vous conseillons l’automne, après les premières pluies. En effet, la plante aura tout l’hiver pour s’installer et créer des racines, bien utiles pour résister aux périodes sèches estivales. Creuser un trou équivalent à 4/5 fois la taille de la motte, mettre un kg de corne broyée (de la nourriture pour 3ans !) ou à défaut, l’équivalent en BOCHEVO. Rajouter 3/5 cm de terre et venir écraser cette terre ameublie avec la plante, de telle manière à ce qu’il reste le moins d’air possible. Reboucher et arroser si vous plantez en période sèche, puis pailler le sol. Le rhododendron est une plante de terre acide. En terrain calcaire, il faudra faire une fosse conséquente contenant votre terre (1/3) mélangée avec de la terre de bruyère ou de la tourbe (2/3). Le petit truc : Le rhododendron a un système racinaire compact et très fin. Afin de le préparer à la plantation après l’avoir sorti du pot, passer toute la périphérie de la motte au jet d’eau, afin de dégager les petites radicelles et les mettre dans le bon sens de plantation.

Entretien de RHODODENDRON 'Cunningham's White'

Renouveler le paillage si utile. Le rhododendron ne nécessite pas de taille particulière. En revanche, à la tombée des fleurs, enlever délicatement les résidus restant sur la branche, en évitant de casser les tiges naissantes. En pratiquant de la sorte, vous multiplier quasiment par deux la croissance de la plante qui ne se dispersera pas dans la création de graines.

Type de sol de RHODODENDRON 'Cunningham's White'

sol acide..
RHODODENDRON 'Cunningham's White' supporte le climat maritime.
RHODODENDRON 'Cunningham's White' supporte le vent.
RHODODENDRON 'Cunningham's White' est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

RHODODENDRON 'Sappho'
RHODODENDRON 'Loderi King Georges'
RHODODENDRON 'Mrs T.H. Lowinsky'
RHODODENDRON 'Portzellan'
RHODODENDRON 'Point Defiance'
RHODODENDRON 'Polar Bear'

6Partager cette plante