Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 5.00 à 8.00 m
Largeur : de 1.00 à 5.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

ROSA banksiae 'Lutea'

Rosier grimpant - Rosier de banksii 'Lutea'

Rosa banksiae 'Lutea' est un rosier botanique grimpant introduit en Europe en 1824 par le botaniste Joseph Banks. Il est particulièrement vigoureux et présente une bonne résistance aux maladies (tâches noires, oïdium). Sa croissance est rapide et les jeunes tiges peuvent atteindre 3 à 4m en une saison. A maturité, ce rosier mesure environ 6m de hauteur et de largeur.

Rosa banksiae Lutea a une floraison très abondante, fournit de petits bouquets de nombreuses fleurs de couleur jaune pâle. Les roses sont en rosettes très doubles de petite taille (1 à 3 cm de diamètre). Les fleurs ne sont pas parfumées. Ce rosier étant à l'état naturel et non crée par l'Homme n'est pas remontant, il offre une unique floraison très précoce : d'avril à juin. Afin de profiter au mieux de sa floraison généreuse, Rosa banksiae Lutea doit être protégé des gelées en l'implantant contre un mur exposé au soleil et protégé du vent.

Les tiges sont souples et dépourvues d'épines. Les feuilles de teinte vert pâle sont souvent persistante si abrité du gel. Sa végétation impressionnante permet d'habiller un grillage ou un mur, de janvier à décembre en situation abritée ou en climat doux.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de ROSA banksiae 'Lutea'

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (16,80 € - Expédition possible)

De fin octobre à fin mai, nous commercialisons les rosiers sur la pépinière et par expédition. En racines nues jusqu'à fin décembre, en contener de 5 litres après.
Attention: Les commandes d'automne comprenant un ou plusieurs rosiers + d'autres végétaux ne partiront qu'à partir de début novembre!


Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de ROSA banksiae 'Lutea'

Comment bien planter un rosier: Faire un trou de 40 x 40 cm, apporter au fond du trou de l'amendement. L'idéal: 1 kg de corne broyée qui délivrera ses éléments nutritifs pendant 3 ans, le temps d'installation de la plante. Si vous n'avez pas de corne, mettre environ 1 kg de Bochevo. Remettre de la terre autour de la plante, puis du paillage. Eviter absolument les écorces de pins, les tanins étant incompatibles avec le rosier. Ensuite chaque année, sauf si vous avez mis de la corne, rajouter quelques pelletées de compost ou quelques poignées de Bochevo sur le sol au pied de la plante. Les rosiers ont besoin de terres relativement lourdes et même collantes. Inutile donc de rajouter du terreau à la plantation! Evitez aussi les terrains trop sablonneux. Par ailleurs, à moins d'ajouter une bonne quantité de terre argileuse, évitez de mettre les rosiers en pot. Ils deviennent rapidement maladifs.

Entretien de ROSA banksiae 'Lutea'

Entretien: Une première taille longue peut être réalisée en fin de saison, vers novembre, pour l'esthétique de la plante. Si vous souhaitez taillez plus court, attendre la fin des grands froids potentiels, environ fin mars/début avril. Pour les grimpants, retailler les branches secondaires en conservant quelques yeux.

Type de sol de ROSA banksiae 'Lutea'

tout type de sol.
ROSA banksiae 'Lutea' supporte le climat maritime.
ROSA banksiae 'Lutea' supporte le vent.
ROSA banksiae 'Lutea' est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

ROSA 'Anisade'® (tige)
ROSA 'Lucia'
ROSA 'Amber Flush'® (tige)
ROSA 'Bernard Hinault'®
ROSA 'The Fairy'
ROSA 'Amber Flush'®

6Partager cette plante