

Le rosier Bernard Hinault se distingue par sa couleur jaune intense et son parfum citronné soutenu. Ce rosier a un port buissonnant d'environ 1m d'envergure. Il peut être utilisé en massif aussi bien qu'isolé. Il présente une bonne résistance aux maladies ainsi qu'une bonne rusticité. Ce rosier hybride de thé est remontant avec une floraison légèrement précoce de début juin (voir mai) jusqu'à octobre. Il a un port vigoureux et un feuillage sain.
Le rosier Bernard Hinault présente des grandes fleurs (diamètre>10cm) d'un superbe jaune intense. Les roses sont doubles en forme de coupe à coeur turbinée. Elles dégagent un fort parfum de rose de mai et de citron.
Famille : Rosaceae
Complément : 0
Comment bien planter un rosier: Faire un trou de 40 x 40 cm, apporter au fond du trou de l'amendement. L'idéal: 1 kg de corne broyée qui délivrera ses éléments nutritifs pendant 3 ans, le temps d'installation de la plante. Si vous n'avez pas de corne, mettre environ 1 kg de Bochevo. Remettre de la terre autour de la plante, puis du paillage. Eviter absolument les écorces de pins, les tanins étant incompatibles avec le rosier. Ensuite chaque année, sauf si vous avez mis de la corne, rajouter quelques pelletées de compost ou quelques poignées de Bochevo sur le sol au pied de la plante. Les rosiers ont besoin de terres relativement lourdes et même collantes. Inutile donc de rajouter du terreau à la plantation! Evitez aussi les terrains trop sablonneux. Par ailleurs, à moins d'ajouter une bonne quantité de terre argileuse, évitez de mettre les rosiers en pot. Ils deviennent rapidement maladifs.
Entretien: Une première taille longue peut être réalisée en fin de saison, vers novembre, pour l'esthétique de la plante. Si vous souhaitez taillez plus court, attendre la fin des grands froids potentiels, environ fin mars/début avril. Pour les buissons à grosses fleurs, retaillez environ 0.5cm au dessus d'un oeil extérieur.
ROSA 'Mythique'®
ROSA 'The Fairy'
ROSA 'Golden Gate'
ROSA 'Rimosa'®
ROSA 'Bataclan'
ROSA 'Yellow Fairy'