


Mareva est un rosier buissonnant au port étalé couvre-sol dû à ses branches rampantes. Il atteint une envergure de 70 cm à taille adulte. Le rosier Mareva est très rustique et bénéficie d'une très bonne résistance aux maladies. Il appréciera cependant un sol profond et humifère.
Des petites fleurs, d'environ 5 cm de diamètre, semi-doubles et de teinte rose clair s'ouvrent en grappes le long de rameaux arqués retombant au sol. La floraison est abondante et bien remontante, les bouquets de roses se renouvellent de mai jusqu'aux gelées (nov/dec). Son feuillage très sain, vert foncé brillant est semi-persistant.
Avec son port tapissant, ce rosier est idéal pour recouvrir un talus, en bordure de pelouse ou en fond de massif. Ne nécessitant pas d'entretien spécifique, il assurera un effet décoratif optimal sans de gros efforts. Il s'associe à merveille avec sa variété jumelle le rosier Emera ou encore avec de petits arbustes et vivaces comme par exemple des touffes de lavandes.
Famille : Rosaceae
Complément : 0
Comment bien planter un rosier: Faire un trou de 40 x 40 cm, apporter au fond du trou de l'amendement. L'idéal: 1 kg de corne broyée qui délivrera ses éléments nutritifs pendant 3 ans, le temps d'installation de la plante. Si vous n'avez pas de corne, mettre environ 1 kg de Bochevo. Remettre de la terre autour de la plante, puis du paillage. Eviter absolument les écorces de pins, les tanins étant incompatibles avec le rosier. Ensuite chaque année, sauf si vous avez mis de la corne, rajouter quelques pelletées de compost ou quelques poignées de Bochevo sur le sol au pied de la plante. Les rosiers ont besoin de terres relativement lourdes et même collantes. Inutile donc de rajouter du terreau à la plantation! Evitez aussi les terrains trop sablonneux. Par ailleurs, à moins d'ajouter une bonne quantité de terre argileuse, évitez de mettre les rosiers en pot. Ils deviennent rapidement maladifs.
Entretien: Une première taille longue peut être réalisée en fin de saison, vers novembre, pour l'esthétique de la plante. Si vous souhaitez taillez plus court, attendre la fin des grands froids potentiels, environ fin mars/début avril. Pour les polyanthas, retaillez tous les 2/3 ans à 20/30 cm du sol.
ROSA 'Thérèse Bugnet'
ROSA 'Parfum de Liberté'®
ROSA 'Parfum Royal'
ROSA 'L'Alhambra'
ROSA 'Jules Verne' (tige)
ROSA 'Bobino'