Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.10 à 0.20 m
Largeur : de 1.00 à 2.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Octobre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Couvre-sol : oui

ROSA 'Nozomi'

Rosier

Rosa 'Nozomi' est un rosier sarmenteux avec l'originalité d'un port rampant qui le désigne comme un rosier couvre-sol avec une végétation basse. Laisser au naturel, Il ne dépasse pas les 50cm de hauteur mais se répand sur plus de 120 cm de long. Nozomi peut aussi être palissé et conduit comme un petit grimpant. Il se hissera alors jusqu'à 150 cm pour la même envergure. Vigoureux et très florifère, il a aussi l'avantage d'être bien résistant aux maladies.

Durant la saison, ce rosier se couvre d'une abondance de petites fleurs, types églantines, au coloris blanc rosé pâle délicat. Ces petites roses de 2 à 3 cm, en forme plates, avec des pétales simples s'ouvrent en bouquets le long des tiges rampantes. Les étamines sont bien visibles créant un coeur jaune d'or au centre de ces petites fleurs. La floraison est moyennement remontante et s'étale de juin à octobre. Le feuillage, sain et résistant aux maladies, et de couleur vert foncé brillant couvre de longues tiges épineuses.

Le rosier Nozomi est idéal pour couvrir un talus ou le long de rocaille mais aussi comme petit grimpant palissé contre un muret, un grillage, etc. Il peut aussi être planté en groupe pour border une allée ou en base de massifs de fleurs. Il est facilement associable à d'autres vivaces (géraniums, campanules...).

Documents à télécharger:

Fiche PDF de ROSA 'Nozomi'

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (12,80 € - Expédition possible)

De fin octobre à fin mai, nous commercialisons les rosiers sur la pépinière et par expédition. En racines nues jusqu'à fin décembre, en contener de 5 litres après.
Attention: Les commandes comprenant un ou plusieurs rosiers + d'autres végétaux ne partiront qu'à partir de début novembre!


Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de ROSA 'Nozomi'

Comment bien planter un rosier: Faire un trou de 40 x 40 cm, apporter au fond du trou de l'amendement. L'idéal: 1 kg de corne broyée qui délivrera ses éléments nutritifs pendant 3 ans, le temps d'installation de la plante. Si vous n'avez pas de corne, mettre environ 1 kg de Bochevo. Remettre de la terre autour de la plante, puis du paillage. Eviter absolument les écorces de pins, les tanins étant incompatibles avec le rosier. Ensuite chaque année, sauf si vous avez mis de la corne, rajouter quelques pelletées de compost ou quelques poignées de Bochevo sur le sol au pied de la plante. Les rosiers ont besoin de terres relativement lourdes et même collantes. Inutile donc de rajouter du terreau à la plantation! Evitez aussi les terrains trop sablonneux. Par ailleurs, à moins d'ajouter une bonne quantité de terre argileuse, évitez de mettre les rosiers en pot. Ils deviennent rapidement maladifs.

Entretien de ROSA 'Nozomi'

Entretien: Une première taille longue peut être réalisée en fin de saison, vers novembre, pour l'esthétique de la plante. Si vous souhaitez taillez plus court, attendre la fin des grands froids potentiels, environ fin mars/début avril. Pour les grimpants, retailler les branches secondaires en conservant quelques yeux. Pour les buissons à grosses fleurs, retaillez environ 0.5cm au dessus d'un oeil extérieur. Pour les polyanthas, retaillez tous les 2/3 ans à 20/30 cm du sol.

Type de sol de ROSA 'Nozomi'

tout type de sol.
ROSA 'Nozomi' supporte le climat maritime.
ROSA 'Nozomi' supporte le vent.
ROSA 'Nozomi' s'utilise en couvre-sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

ROSA 'Iceberg' (grimpant)
ROSA 'Snow Ballet' (pleureur)
ROSA 'Glamis Castle'®
ROSA 'Wedding Day'
ROSA 'Iceberg'
ROSA 'Douce Blanche'®

6Partager cette plante