

Le RUDBECKIA fulgida 'Goldsturm' est une référence dans ce genre avec sa floraison généreuse de juillet à octobre de grandes fleurs jaunes dotée d'un gros centre noir.
Touffe de feuilles vert intense.
Les RUDBECKIA sont des plantes vivaces incontournables de nos jardins. En effet, leur robustesse, leur générosité et leur diversité de forme en font des plantes incontournables de nos jardins. Il en existe pour le premier plan d'un massif. Originaires d'Amérique du Nord, Les RUDBECKIA ont une excellente tolérance au froid et peuvent donc être plantés un peu partout en France. La floraison est en général estivale durant de deux à quatre mois suivant l'espèce. Les fleurs sont dotées d'un centre souvent important composé de fleurons noirs, bruns ou verts, entouré de pétales plus ou moins grands, en une ou plusieurs rangées. Cette grande diversité offre pour des massifs aux tons chauds une grande diversité de formes pour ces plantes solides et de peu d'entretien.
Famille : Asteraceae
Complément : 0
La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre RUDBECKIA fulgida 'Goldsturm' . Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..
Aucun entretien. La partie externe de la plante sèche en fin d'automne. Elle va se décomposer durant l'hiver. En fin d'hiver, il est possible de retailler ce qui reste.
RUDBECKIA fulgida var. speciosa
RUDBECKIA fulgida 'Little Goldstar'
RUDBECKIA fulgida var. deamii