Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.50 à 0.60 m
Largeur : de 0.40 à 0.50 m
Epoque de Floraison : Juillet - Octobre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

RUDBECKIA fulgida var. speciosa

Le RUDBECKIA fulgida var. speciosa fleurit aussi de juillet à octobre en grand disque jaune incurvé dote d'un centre brun tacheté de jaune.
Touffe vigoureuse de feuilles vert grisâtre.
Excellente plante de massif d'été et d'automne.
Les RUDBECKIA sont des plantes vivaces incontournables de nos jardins. En effet, leur robustesse, leur générosité et leur diversité de forme en font des plantes incontournables de nos jardins. Il en existe pour le premier plan d'un massif. Originaires d'Amérique du Nord, Les RUDBECKIA ont une excellente tolérance au froid et peuvent donc être plantés un peu partout en France. La floraison est en général estivale durant de deux à quatre mois suivant l'espèce. Les fleurs sont dotées d'un centre souvent important composé de fleurons noirs, bruns ou verts, entouré de pétales plus ou moins grands, en une ou plusieurs rangées. Cette grande diversité offre pour des massifs aux tons chauds une grande diversité de formes pour ces plantes solides et de peu d'entretien.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de RUDBECKIA fulgida var. speciosa

Actuellement Disponible

Container de 1,5 litre JAUNE (7,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Asteraceae
Complément : 0

Plantation de RUDBECKIA fulgida var. speciosa

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre RUDBECKIA fulgida var. speciosa . Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de RUDBECKIA fulgida var. speciosa

Aucun entretien. La partie externe de la plante sèche en fin d'automne. Elle va se décomposer durant l'hiver. En fin d'hiver, il est possible de retailler ce qui reste.

Type de sol de RUDBECKIA fulgida var. speciosa

tout type de sol.
RUDBECKIA fulgida var. speciosa supporte le climat maritime.
RUDBECKIA fulgida var. speciosa supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

RUDBECKIA fulgida var. deamii
RUDBECKIA fulgida 'Goldsturm' (sullivantii)
RUDBECKIA fulgida 'Little Goldstar'

3Partager cette plante