
Le SALIX purpurea 'Nana', ou osier pourpre, est un arbuste de la famille des salicaceae. Prenant une forme de gros buisson, il ne dépasse guère 1m de diamètre. Les tiges graciles ont des teintes pourprées. S'accommodant de terres diverses, pour peu qu'elles ne soient pas trop sèches, le SALIX purpurea 'Nana' peut être utilisé en haie basse, ou pour retenir de la terre en bord de rives. Les feuilles oblongues, gris-vert, de 4 à 8 cm de longueur sont caduques. Il ne présente aucun problème de rusticité. L'aspect rougeâtre sur les tiges étant surtout marqué sur des sujets jeunes, il est possible de les recéper régulièrement.
Famille : Salicaceae
Complément : 0
Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte ou du système racinaire dans un terrain pas trop sec durant l'été. Le saule s'accommode d'une terre ordinaire, il n'est pas nécessaire de faire des apports de compost. Mettre en place le système racinaire, raboucher, arroser et pailler.
Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)
SALIX caprea 'Kilmarnock'
SALIX daphnoides
SALIX babylonica var. pekinensis 'Tortuosa'
SALIX alba 'Liempbe'
SALIX tortuosa 'Aurea'
SALIX alba 'Chermesina'