


Le SEDUM spectabile 'Mr Goodbud' est caduc et développe ses tiges à partir d'une souche charnue. D'abord érigées, avec le poids des feuilles puis des fleurs, les tiges ont tendance à pencher et à s'arquer. Les feuilles ovales et dentelées sont vertes. Les fleurs mauves se développent en panicules au bout des tiges en fin d'été. La floraison est spectaculaire et très intéressante dans de nombreuses associations de vivaces en fin d'été.
Les SEDUM forme une très importante famille de vivace, qu'ils soient caducs ou persistants, bien souvent succulents, avec des donc des feuilles épaisses et grasses. Ils proviennent bien souvent de zones montagneuses ou arides, en général sèches. Durant l'été ou l'automne, ils produisent des groupes de fleurs étoilées en panicules ou isolées sur des hampes. Bien utilisées, ce sont des plantes de culture très facile ne demandant que très peu d'entretien.
Famille : Crassulaceae
Complément : 0
La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre SEDUM spectabile 'Mr Goodbud'. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..
aucun entretien sinon enlever les tiges sêches des variétés caduques au printemps.
SEDUM sieboldii 'Mediovariegatum' ('Variegatum')
SEDUM sieboldii