Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 5.00 à 8.00 m
Largeur : 5 cm
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre, ombre
type de sol : tout type

SEMIARUNDINARIA fastuosa var. viridis

Bambou

Le SEMIARUNDINARIA fastuosa var. viridis est un bambou traçant de la famille des poaceae. Il présente la particularité d'avoir un port très érigé intéressant notamment pour la réalisation d'une haie très élégante, d'autant que les cannes sont garnies de feuilles relativement basses sur les tiges. Attention, c'est une plante qui peut rester sage durant quelques années et, par une humeur vagabonde, lance des rhizomes à l'assaut de votre terrain d'une manière très linéaire. Le SEMIARUNDINARIA fastuosa var. viridis nécessite donc un barrage racinaire. Les cannes durant l'hiver prennent des nuances de rouge. Même si dans son pays d'origine ce bambou est donné pour atteindre 10 m de hauteur, il restera en Bretagne nord plutôt à 4/5m. Sa verticalité est d'un graphisme vraiment très intéressant. Nous en avons une superbe haie dans le jardin botanique sur la pépinière.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de SEMIARUNDINARIA fastuosa var. viridis

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Poaceae
Complément : 0

Plantation de SEMIARUNDINARIA fastuosa var. viridis

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre SEMIARUNDINARIA fastuosa var. viridis. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de SEMIARUNDINARIA fastuosa var. viridis

Peu d’entretien sur les bambous s’ils ont été bien plantés. Un apport tous les 3 ans de quelques poignées de BOCHEVO est suffisant et aussi un rajout de paillage si nécessaire afin de maintenir l’humidité.

Type de sol de SEMIARUNDINARIA fastuosa var. viridis

tout type de sol.
SEMIARUNDINARIA fastuosa var. viridis est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

SEMIARUNDINARIA yashadake f. kimmei

1Partager cette plante