Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 50.00 à 85.00 m
Largeur : de 20.00 à 25.00 m
Epoque de Floraison : Mars - Avril
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type
Odorante : oui

SEQUOIADENDRON giganteum

Séquoia géant

Le SEQUOIADENDRON giganteum est un conifère persistant de la famille des taxodiaceae, originaire de Californie à l'ouest des Etats-Unis. Célèbre pour la taille remarquable de sujets encore préservés dans les grands parcs des Etats-Unis pouvant atteindre 80m de hauteur, c'est un arbre qui mérite une place de choix dans des grands parcs et jardins. D'abord conique, il va prendre au fil des ans un port plutôt colonnaire. Le tronc, fortement creusé, va prendre une exceptionnelle couleur rouge-brun très caractéristique. Les feuilles sont d'un vert très foncé nuancé de gris. De croissance relativement rapide, le SEQUOIADENDRON giganteum peut pousser d'un mètre par an, du moins durant les premières années après la plantation. Le sol ne doit pas être trop humide ni trop sec et l'exposition plutôt ensoleillée. La Bretagne est une région parfaite pour ce type de plante. C'est un arbre qui peut vivre 2000 à 3000 ans. Inutile de dire que même si, par sa croissance rapide vous en profiterez, c'est vraiment un arbre à planter pour le bonheur des générations futures.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de SEQUOIADENDRON giganteum

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 5 litres (25,00 € - uniquement sur la pépinière)
Container de 10 litres (35,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Taxodiaceae
Complément : 0

Plantation de SEQUOIADENDRON giganteum

Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre SEQUOIADENDRON giganteum. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4/6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de SEQUOIADENDRON giganteum

Aucun entretien particulier pour ce type d'arbre. Rajouter du paillage de temps à autre et s'il fait vraiment très sec, un ou deux seaux d'eau de temps à autre, surtout les premières années suivant la plantation.

Type de sol de SEQUOIADENDRON giganteum

tout type de sol.
SEQUOIADENDRON giganteum est une plante à feuillage persistant.
SEQUOIADENDRON giganteum est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

SEQUOIADENDRON giganteum 'Pendulum'

1Partager cette plante